La croix du calvaire

La croix du calvaire

Jessy Penn-Lewis

La prédication de la croix et ses conséquences est au centre de toute foi chrétienne authentique, de toute vie spirituelle de qualité. Elle est aussi la clef de tous les réveils. On devrait donc trouver une multitude d’ouvrages sur ce thème. Pourtant peu d’ouvrages abordent cette question et ils ne figurent pas parmi les best-sellers.

Cela s’explique aisément. On ne peut pas rester neutre face au message de la croix et l’on apprécie rarement d’être remis en cause et bouleversé au plus profond de sa vie. C’est pourtant exactement ce qui va se produire, si vous avez le courage de lire La croix du calvaire. Cet ouvrage est une tranche de «beefsteak spirituel». Il est destiné à ceux qui en ont assez de la bouillie et désirent quelque chose de plus consistant. Se l’approprier impose donc effort et persévérance. Mais quelle saveur, quelle énergie en sont le fruit. Jessie Penn-Lewis (1861-1927) n’évoque plus qu’un vague souvenir auprès du public francophone, puisque les quelques ouvrages d’elle traduits en français sont épuisés depuis plus de 50 ans et sont fort rares à trouver. Par contre, dans le monde anglo-saxon, ses ouvrages ont été constamment réédités et font partie des classiques de la littérature de Réveil.

Andrew Murray fut un de ses amis proches. Sans jamais le rencontrer, elle inspira des pans entiers de l’oeuvre de Watchman Nee. Torrey la qualifie « d’un des orateurs les plus talentueux que le monde ait connu ». La croix du calvaire est sa première œuvre majeure, celle qui orientera toute sa vie. Elle a été pour des milliers de chrétiens une source d’inspiration et d’approfondissement spirituel.

Infos

Code éditeur UPC Infos Date de parution Prix
EDCC010 978-2-918495-05-5 12 x 18cm, 174 pages, 172g 01/05/2011 10,90€