Le Veilleur

Le Veilleur

Angus Kinnear

Watchman Nee est un des géants de la foi du 20ème siècle. Son enseignement systématique des vérités chrétiennes a exercé une influence déterminante sur la chrétienté chinoise et lui a donné les moyens nécessaires à endurer la persécution communiste.

Emprisonné pour sa foi, condamné à 20 années de travail pénible et de lavage de cerveau, il est presque certain que pendant tout ce temps, il ne fut jamais autorisé à posséder une Bible. Après sa mort, on retrouva un morceau de papier caché sous son oreiller. On y lisait ce texte écrit en grands caractères : « Christ est le Fils de Dieu. Il est mort pour racheter les hommes et il est ressuscité le troisième jour. Il n'existe rien de plus important dans tout l’univers. Je mourrai pour avoir cru en Christ. »

Depuis, les enseignements de ce pédagogue hors pair (il a écrit son œuvre majeure, l’Homme Spirituel, à l’âge de 25 ans) ont fait le tour de la planète et exercé une influence majeure sur la pensée chrétienne moderne.

Cette biographie, qui se lit comme un « roman de la foi », vous permettra de mieux connaître cet homme humble et discret qui fut qualifié par ses adversaires « d’homme le plus dangereux de Chine ». Nul doute qu’elle vous interpelle et vous aide à accéder à un renouveau de foi et de consécration.

Infos

Code éditeur UPC Infos Date de parution Prix
EDCV010 978-2-918495-01-7 14 x 21cm, 375 pages, 459g 01/12/2009 16€

Dans la même collection