Le feu de la réforme // La vie de Martin Luther

Le feu de la réforme
Catherine Mackenzie

Martin Luther est l’initiateur de la Réforme protestante. Au travers de ses prises de position courageuses, il a été l’allumette qui embrasa une Église desséchée et alluma un feu qui a, encore aujourd’hui, des conséquences majeures sur la foi chrétienne.

Rien ne prédisposait ce jeune professeur de théologie à jouer ce rôle. En affichant ses 95 thèses sur la porte de l’église de Wittenberg à la Toussaint 1517, Luther était surtout désireux de susciter un débat académique en vue de corriger certaines dérives spirituelles qu’il avait constaté dans l’Église. Il n’imaginait pas instant que cette prise de position courageuse l’amènerait à s’opposer un jour aux deux puissances majeures de l’époque : la papauté et l’empereur Charles Quint.

Même si la vie de Luther peut se lire comme un grand roman d’aventures, c’est au parcours spirituel de cet homme longtemps tourmenté, que ce livre s’attache. Suivez-le dans sa quête du pardon divin, accompagnez-le dans le désir intense de sainteté qui l’amènera à se faire moine. Finalement c’est la découverte et l’expérimentation de la réalité du salut par la foi, qui va lui donner l’énergie et le courage de mener ses combats.

Écrit en termes simples, accessible aux lecteurs de tous âges, le livre prend le parti de mettre le personnage en scène pour le rendre plus vivant.

Code éditeur : EDCF010   UPC : 978-2-918495-21-5   Infos : 13 x 20cm, 136 pages, 169g   Date de parution : 04/05/2019   Prix : 9€



Acheter le livre