Libérez les esclaves

Libérez les esclaves

William Wilberforce

William Wilberforce est l’un des personnages les plus importants du Royaume Uni des XVIIIe et XIXe siècle. C’est grâce à son action vigoureuse que l’Angleterre a été la première nation à abolir la traite des noirs en 1807 et l’esclavage en 1833, quelques jours seulement avant la disparition de cet homme extraordinaire.

Rien ne prédisposait ce jeune homme issu d’une famille aisée à devenir le chantre de la liberté. Étudiant médiocre, la première partie de sa vie se passe surtout à briller en société et à dépenser largement son immense fortune. Pourtant lors d’un long voyage en France, William va découvrir la foi chrétienne qui dès lors, donnera un sens à sa vie.

Élu à 21 ans à la Chambre des Communes, il utilise son éloquence toute particulière (il fut surnommé le « rossignol des Communes ») pour lutter contre l’esclavage et promouvoir le redressement moral de son peuple. Suivez-le dans cinquante ans de combats avec ses joies et ses peines.

Ce livre qui nous plonge dans l’Angleterre du début du XIXe siècle, nous montre que l’engagement des chrétiens dans le champ politique est possible et même souhaitable pour le bien de ses contemporains.

Écrit en termes simples, accessible aux lecteurs de tous âges, le livre prend le parti de mettre le personnage en scène pour le rendre plus vivant.

Contient un cahier de réflexion à destination des enfants et des adolescents

Infos

Code éditeur UPC Infos Date de parution Prix
EDCL010 978-2-918495-25-3 13 x 20cm, 136 pages, 161g 31/10/2020 9€